lundi 20 février 2012

Perruques

Bonjour!


Voici le premier article sur les trucs que j'ai réussi à glaner, au sujet des perruques. (J'ai l'intention de partir du haut pour aller jusqu'en bas).  N'hésitez pas à ajouter des informations via les commentaires!


Merci spécial à Peach pour son aide pour cet article!


1- Où les acheter
Il existe plusieurs fournisseurs de perruques.  Dans les dernières années ce produit s'est démocratisé, et l'on trouve maintenant des perruques de qualité à des prix abordables.  On peut en trouver dans les boutiques de costumes d'Halloween ou encore via les pages jaunes.  Une alternative viable est d'utiliser eBay - attention toutefois aux frais et délais de livraison car ceci peut gonfler le coût final.


2- Combien payer
Si l'on cherche bien, on peut trouver quelque chose de bien pour 15$ - 30$ (synthétique).  Ou payer jusqu'à 200$ (ou plus).


3- Comment la coiffer
Une perruque est conçu pour très bien fonctionner avec le fixatif en aérosol.  Toutefois les autres produits comme mousse, gel et pommade sont déconseillés dû à leur forte teneur en gras, qui peut être difficile à nettoyer et favorise le look "chat mort".  Les perruques peuvent être utilisée avec rouleaux et brosse sans problème.  On peut aussi les passer à la vapeur pour les raidir ou la rendre lisse, ou utiliser des rouleaux chauffants pour la lisser.  Toutefois, faire attention à la chaleur excessive sur les perruques synthétiques - c'est du plastique après tout!


4- Comment l'entretenir
Si possible, placer la perruque sur une forme de tête en styromousse.  Ceci permet de garder la forme, et d'éviter que la coiffure soit écrasée - et donc permet de ne pas devoir la recoiffer aussi régulièrement.  Lavage: les perruques synthétiques peuvent être plongées dans une chaudière d'eau tiède avec savon à vaisselle et laisser à tremper toute la nuit.  Ensuite, rincer et laisser sécher à l'air.


Truc: bonnette
Voici une vidéo qui explique comment on peut faire une bonnette à l'aide de bas de nylons, ce qui permet de fixer la perruque à l'aide de bobépines.  Dans la vidéo, on indique de garder les jambes du bas - l'alternative que j'ai souvent vue est de faire un noeud et de les couper.  Ou encore, utiliser un bas filet pour laisser passer les bobépines c'est encore mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire